Conditions générales de dépôt

Les dépôts se font uniquement sur rendez-vous

dépôt-vente


Chaque déposant ne peut faire qu'un seul dépôt de vêtements par saison. Et la prise de rendez-vous pour ces périodes commence juste avant le début des dépôts. 



QUOI DEPOSER?


Vêtements:


De 0 à 18 mois : seulement les bodies et les pyjamas

De 2 à 12 ans : voir les détails ci-dessous

Ils doivent être à la mode, propres, de marque (Ikks, Jean Bourget, Catimini, Petit Bâteau, Okaïdi, Cie des Petits, Sergent Major, Jacadi, Tape à l'oeil, Dpam…), en parfait état et de saison.

Les marques de grande distribution ne sont pas acceptées (Kiabi, In Extenso, Tissaia, Tex, Vertbaudet, La Redoute,...)


Chaque dépôt de vêtements se limite à une trentaine d’articles par personne (sachant qu'un ensemble de plusieurs pièces compte comme un seul article).


Jouets et puériculture: ils doivent être également en parfait état de marche, complets et propres.


La « Caverne d’Ali Bambin » peut être amenée à refuser certains articles.


Pour bien préparer votre dépôt, rendez-vous ici


COMMENT ?


La commission qui revient au déposant, si l’article est vendu, est fixe et non dégressive dans le temps. 


Des frais de gestion (impression des étiquettes, édition des contrats) sont déduits des commissions du déposant au moment du règlement, à raison de 1€ par tranche de 50 articles.


     1- Je prends rendez-vous par téléphone ou en magasin


     2- Je fais mon dépôt et repars avec un contrat limité dans le temps

     3- Je prends contact avec "La Caverne d'Ali Bambin" pour clôturer mon contrat, à la date indiquée sur celui-ci, je                récupère mes invendus et le montant des ventes, sur rendez-vous

RESTRICTIONS DE CONTRAT


- Fin de contrat: c'est au déposant de se tenir informé de son contrat. S'il ne prend pas contact avec "La Caverne d'Ali Bambin" à la date de fin du contrat, les articles seront donnés à des œuvres caritatives sans accord préalable.


- Paiement: le paiement des commissions dues se fait à la fin du contrat, en une seule fois à la boutique, sur présentation du contrat de dépôt, en même temps que la restitution des invendus.


- Expiration: Le déposant dispose d’un délai maximum d’une année après la date de début de son contrat pour récupérer sa commission. Passé ce délai, la somme est perdue pour lui et définitivement acquise pour La Caverne d’Ali Bambin.


- Engagement: Le contrat de dépôt implique l'engagement de la part du déposant de laisser l'article en dépôt pendant toute la durée du contrat. S'il souhaite rompre le contrat  prématurément et récupérer l'article, le montant de la commission normalement récupérée par "La Caverne d'Ali Bambin" sera dû. 

La signature du contrat de dépôt implique que vous acceptez ces conditions générales de dépôts.


RACHAT


En ce qui concerne le matériel de puériculture (hors habillement et jouets),"la Caverne d’Ali Bambin" peut proposer au déposant de racheter son article. Dans ce cas, "la Caverne d’Ali Bambin" en devient propriétaire, et la totalité du prix de vente lui revient. Il n’y a donc pas de contrat établi, mais un simple reçu, et le déposant est libéré de toute obligation. "La Caverne d’Ali Bambin" se réserve le droit de choisir ce type de fonctionnement.


PROMOTIONS ET SOLDES


Pendant les périodes de soldes et de promotions, les remises sont également répercutées sur la commission du déposant. La signature du contrat implique que vous donnez votre accord pour cette pratique.