Comment préparer son dépôt

Gagnez du temps, préparez votre dépôt.


Déposer des articles prend du temps. Pour en gagner un peu, voire beaucoup, voilà comment vous y prendre…

Pour les vêtements

Faites le tri ! N’amenez que ce qui correspond à la saison de votre dépôt, et vérifiez bien l’état de vos articles à la lumière : tâches, trous, boutons manquants, fermetures défectueuses, couleurs passées, déformations, bouloches…

Mettez-les par taille ! Le jour du dépôt, les vêtements sont classés par taille, donc si vous le faites au préalable cela gagne énormément de temps. Merci également de boutonner les gilets, pyjamas et salopette pour faciliter le cintrage de vos vêtements. 

Nous vous rappelons que vous pouvez faire plusieurs dépôts, et donc que ce qui ne convient pas pour le moment peut être accepté à la saison prochaine. En effet, un article est déposé pour une durée déterminée, et le but est que vous ne le récupériez pas à la fin du contrat. Voilà pourquoi tous ces conseils sont importants.

Pour les livres et les jouets

Tous les articles doivent être propres (poussière, tâches)

Pour les jouets électriques ou électroniques, vérifiez qu’ils fonctionnent toujours ! Si vous pouvez, essayez d’amener des piles pour faire le test au moment du dépôt. Vous pourrez bien entendu les récupérer après coup.

Tous les jouets doivent être complets : puzzle, jeux de société, …

Les livres ne doivent pas être déchirés ou cornés, et les albums de jeux ou coloriages toujours vierges.

Pour le matériel

Encore une fois, tout le matériel doit être propre ! En général, toutes les poussettes, transats, siège autos et autres articles du même genre sont déhoussables et lavables en machine.

Pour le matériel alimentaire (chauffe-biberons, tire-lait, stérilisateurs…), il doit être nettoyé avec soin

Pensez à joindre le mode d’emploi si vous l’avez conservé, c’est toujours un plus au moment de la vente

Toutes ces recommandations ont pour seul but de vous faire gagner du temps, et de pouvoir vendre vos articles au meilleur prix. Plus un article a « bonne mine », plus il part vite. 


Alors à vos cartons et à très bientôt ...